Moringa Oleifera « vivre naturellement »
Le Moringa est une plante d’une richesse nutritive rarement observée, d’après la concordance de toutes les études scientifiques connues à ce jour.
Aussi, les feuilles, les gousses, les fleurs, les racines ont des propriétés thérapeutiques indispensables à la santé.
En tant que complément alimentaire, les feuilles de Moringa contiennent une très grande concentration de vitamine A et C, un complexe de vitamines B, du fer, du calcium, des protéines, du zinc, du sélénium et, phénomène assez rare pour une plante, elle possède les 10 acides aminés essentiels à l’être humain.
1g DE POUDRE DE FEUILLE DE MORINGA OLEIFERA =
25 fois, plus de Vitamine A que dans les carottes,
7 fois, plus de Vitamine C que dans les oranges,
17 fois, plus de Calcium que dans le lait,
15 fois plus de Potassium que dans les bananes,
25 fois, plus de Fer que dans les épinards.
Ex : une cuillerée à soupe de la poudre de Moringa consommée 3 fois par jour couvre 42% de besoin de l’enfant en protéines, 310% en vitamine A, 125% en calcium, 41% en potassium et 71% en fer !
En tant que plante aux vertus thérapeutiques, le Moringa est considéré comme un traitement contre :
l’anémie,
la perte d’appétit, et il augmente la lactation des femmes,
les douleurs gastriques, l’ulcère à l’estomac, la diarrhée, la dysenterie, la colite et il peut être utilisé comme laxatif, purgatif et diurétique,
les rhumes, bronchites, fièvre et maux de tête,
les rhumatismes, les crampes musculaires, les bleus et ecchymoses,
les infections cutanées, la gale, les mycoses, les piqûres d’insectes.
Le Moringa peut être également utilisé dans certains cas de diabète pour stabiliser le taux de sucre et peut stabiliser la tension artérielle. Aussi, pour l’élimination du surplus de graisse.
Ses propriétés antioxydants ralentissent le vieillissement des cellules.
Il aide à la santé des personnes vivant avec le VIH/Sida.
UN REGIME PARFAIT POUR GARDER SA LIGNE ET LE BIEN-ÊTRE
La consommation de graines ou quelques grammes de poudre de feuilles assaisonnée de Moringa, couvrent vos besoins en vitamines et minéraux. Pus besoin donc de rechercher dans beaucoup de nourritures ce dont vous disposez déjà dans le Moringa. Le peu que vous mangerai pour ne pas avoir le ventre creux, vous suffira.
Le thé et la poudre nature à base des feuilles de Moringa, vous permettent d’éliminer grâce à ses propriétés laxatives, purgatives et diurétiques.
LE MORINGA ET L'HYPERTENSION ARTERIELLE : Les nutriments importants dont ont besoin une personne souffrant d'hypertension artérielle sont le calcium, magnésium, potassium, zinc et vitamine et le Moringa contient tout ces éléments. Le Moringa contient de la vitamine C qui contribue à soutenir la production du corps de l'oxyde nitrique, ce qui est essentiel au fonctionnement normal des vaisseaux sanguins. Le calcium est nécessaire pour la relaxation des muscles lisses et de contraction, la consommation de Moringa à un effet direct sur les vaisseaux sanguins
LA TENEUR EN POTASSIUM DU MORINGA EST 15 FOIS SUPERIEUR PAR RAPPORT. Le potassium agit en augmentant l'excrétion de sodium dans l'urine, ce qui aide les vaisseaux sanguins à se dilater, et modifie les interactions des hormones qui influencent la pression artérielle. Le Moringa contient également du magnésium, du zinc, de la vitamine E, et des nutriments qui contribuent à diminuer la pression artérielle
Le Moringa aide les patients diabétiques à contrôler leurs glycémies
Le Moringa favorise l’allaitement et est un excellent complément alimentaire pour la femme enceinte. Et en friction sur les seins, les feuilles ont la réputation de supprimer ou de réduire la sécrétion lactée.
Moringa est recommandée comme supplément nutritif, car elle aide à digérer la nourriture en fournissant les minéraux pour la digestion efficace. Cela aidera votre corps à absorber tous les nutriments des aliments.
AUTRES ETUDES : Avantages de la Moringa ; Santé et Bien-être.
La solution à notre crise de santé est tellement simple que nous la passons outre. Elle ne dépend nullement de la fabrication de meilleurs médicaments, de tests additionnels, d’augmentation du nombre de médecins ni de la hausse des primes d’assurance. Nous sommes tous personnellement responsables de choisir une consommation d’aliments nutritifs ainsi que de rechercher des opportunités d’affaires qui améliorent la santé plutôt que l’empirer.
VOICI 12 AVANTAGES A CONSOMMER LA MORINGA OLEIFERA
Alimente le système immunitaire. Le Moringa oleifera fournit plusieurs dizaines d’éléments nutritifs qui renforcent votre système immunitaire.
Favorise une bonne circulation sanguine. Des recherches sur le Moringa oleifera indiquent que celle-ci aiderait au bon fonctionnement des systèmes circulatoire, sanguin et cardio-vasculaire.
Supporte une glycémie normale. Le Moringa oleifera fournit un large éventail d’éléments nutritifs qui aident à stabiliser le taux glycémique.
A une activité enzymatique active. Des recherches scientifiques démontrent que le Moringa oleifera est très riche en enzymes.
Est endossé par des découvertes scientifiques modernes. Les recherches en cours, composées d’institutions médicales et scientifiques hautement réputées ainsi que d’associations de la santé reconnues mondialement, indiquent que le Moringa oleifera compte une multitude d’éléments thérapeutiques.
A des bienfaits antivieillissement naturels. Une panoplie de nutriments antioxydants dans le Moringa protège les cellules du corps et empêche ainsi bon nombre des conditions communes associées au vieillissement.
Apporte un support anti-inflammatoire. Plusieurs composés retrouvés dans le Moringa agissent comme un anti-inflammatoire.
Stimule l’énergie kinésiologique en toute sécurité. La mémoire et la concentration peuvent s’améliorer dû aux vitamines B et acides aminées retrouvés dans le Moringa.
Améliore votre métabolisme. Les nutriments bénéfiques retrouvés dans le Moringa améliorent, au fil du temps, les processus métaboliques du corps en raison d’éléments nutritifs essentiels.
A un long passé ayurvédique. Nombreux livres médicaux et historiques démontrent que les guérisseurs ayurvédiques orientaux utilisent le Moringa depuis des milliers d’années.
Fournit les nutriments manquants dans les diètes modernes. La plante Moringa offre les avantages nutritifs absents dans un très grand nombre de diètes.
La plante la plus riche en nutriments jamais découverte. De nombreux experts estiment que la Moringa Oleifera contient le plus grand éventail de nutriments essentiels de toute botanique connue sur la planète.
NB : Le Moringa est avant tout, un complément alimentaire et non un médicament !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres