Moringa Espoir

Moringa Espoir

Moringa peut-il aider à lutter contre Ebola?



         La crise de Ebola actuelle, souligne la gravité de la pénurie alimentaire en Afrique de l'Ouest. Une mauvaise nutrition a un effet multiplicateur sur le bien-être de la population.

         Une relation forte existe entre la progression de la maladie d'Ebola et la nutrition. Les experts sont unanimes que l'état nutritionnel est un facteur critique dans les chances de survie des patients d’Ebola.

«Il est clair, que pour tout patient gravement malade, l'état nutritionnel est extrêmement important", a déclaré Bruce Ribler, directeur médical de l'unité des maladies infectieuses à l'Hôpital de l'Université Emory. "Si vous avez quelqu'un qui est bien nourri et vous avez quelqu'un qui est mal nourri, et ils souffrent de la même maladie, infectieuse ou autrement, la personne qui a une meilleure nutrition a de meilleures perspectives de survie."

Bien que "Ebola tue même les personnes en bonne santé", a déclaré une porte-parole du Programme alimentaire mondial des Nations Unies en Afrique de l'Ouest, "une mauvaise nutrition peut accélérer la progression du virus Ebola. Ceux qui ont accès à une meilleure alimentation sont plus en mesure de lutter contre la maladie. "

          Tandis que les chercheurs s’efforcent de trouver un remède Ebola, pourquoi ne pas appeler Moringa à la rescousse?

Le Moringa pousse déjà dans les pays les plus touchés. Il pourrait fournir un moyen local et rentable de livrer une bonne nutrition. Moringa n'est pas un remède, mais il peut faire partie de la solution!

Vous pouvez prendre des mesures maintenant!

Demandez le Programme alimentaire mondial des Nations Unies de planter des arbres de Moringa dans les zones touchées par Ebola  www.wfp.org

http://miracletrees.org/



20/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres